1 min de lecture Toulouse

Toulouse : deux policiers municipaux violemment agressés

Deux membres de la police municipale de Toulouse ont été pris à partie puis agressés par le gérant d'un établissement et son frère.

Un agent de la police municipale (illustration)
Un agent de la police municipale (illustration) Crédit : AFP / Archives, Georges Gobet
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Deux hommes de la police municipale de Toulouse ont été pris à parti et agressés par deux hommes dans un restaurant de la ville rose. Alertés par un attroupement, les deux fonctionnaires se rendent dans le "Café oriental" vers 20h30 vendredi 28 septembre, rapporte La Dépêche. À l'intérieur de l'établissement, ils constatent des manquement aux règles d'hygiène et des papiers qui ne sont pas en règle. 

Les deux policiers municipaux sont toujours à l'intérieur lorsque le gérant s'énerve subitement, précise le quotidien régional, et profèrent des insultes à leur encontre. Alors qu'ils souhaitent prendre des photos des différentes infractions constatées, les policiers voient arriver le frère du gérant, qui tentent de les en empêcher. Face à la tension qui continue de monter, les deux fonctionnaires tentent de quitter les lieux mais n'en ont pas le temps.

Les deux hommes placés en garde à vue

Ils sont très rapidement victimes de violences. Le frère du gérant, un homme de 63 ans, empoigne un des policiers et le secoue mais est rapidement dégagé par les deux fonctionnaires. Ces derniers tentent une nouvelle fois de quitter l'établissement mais l'un d'eux se retrouve ceinturé par le gérant alors que son frère sort un couteau, puis un deuxième, avant d'être neutralisé. Un des deux hommes se saisi alors de l'arme d'un des policiers et tente d'enlever le cran de sûreté, sans y parvenir.

À lire aussi
Toulouse faits divers
Toulouse : un ado de 16 ans se tue au volant en voulant échapper à la police

L'homme est maîtrisé mais des coups violents sont portés aux policiers et l'un deux reçoit une soupière de soupe brûlante, précise La Dépêche. Interpellés par les forces de l'ordre, venu en renfort aux policiers municipaux, les deux individus ont été placés en garde à vue. Des plaintes ont été déposées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulouse Police Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794990106
Toulouse : deux policiers municipaux violemment agressés
Toulouse : deux policiers municipaux violemment agressés
Deux membres de la police municipale de Toulouse ont été pris à partie puis agressés par le gérant d'un établissement et son frère.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/toulouse-deux-policiers-municipaux-violemment-agresses-7794990106
2018-09-30 05:09:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QIckItGEF-yrzGWt-PM45w/330v220-2/online/image/2015/0715/7779102535_la-police-municipale-illustration.jpg