1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un squelette pendu découvert dans la forêt

1 min de lecture

Gard : un squelette pendu découvert dans la forêt

Un corps humain "dont l'état révèle une présence ancienne" a été découvert pendu, ce samedi 29 septembre, dans un massif forestier du Gard.

Une forêt de sapins (illustration)

Crédit : KONRAD K./SIPA

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il se trouvait là depuis un temps indéterminé, suffisant en tout cas se trouver à l'état de squelette. Un corps pendu a été découvert ce samedi 29 septembre dans un massif forestier de Clarensac, dans le Gard. Son état "révèle une présence ancienne", a expliqué le procureur de Nîmes, Éric Maurel.

Des chasseurs ont fait la macabre découverte dans ce massif forestier difficile d'accès, selon des sources concordantes, qui confirment une information du site Objectif Gard. Immédiatement, la zone a été bouclée par de nombreux gendarmes. 

"Pour l'instant, aucun élément ne permet d'avoir quelque certitude que ce soit sur une identification compte tenu de l'état du corps et des vêtements. Néanmoins la famille d'Antoine Zoia a été prévenue de cette découverte", a poursuivi le procureur Maurel de Nîmes, qui a ordonné une autopsie et une expertise ADN en urgence. Antoine Zoia, 15 ans, a disparu du même village, Clarensac, le 1er mars 2016. Depuis, le jeune homme est introuvable, malgré les moyens considérables déployés par les enquêteurs.

À l'époque, les environs de Clarensac avaient été fouillés, en vain. L'adolescent avait quitté son domicile en milieu d'après-midi, sans ses papiers et sans son portable, disant simplement à son père et à son frère : "Je reviens".  À 16 heures, il achetait un briquet au bureau de tabac de la commune, puis n'avait plus été vu nulle part. "Une enquête pour recherches des causes de la mort a été ouverte", a précisé le procureur de Nîmes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte