1 min de lecture Faits divers

Gard : un squelette pendu découvert dans la forêt

Un corps humain "dont l'état révèle une présence ancienne" a été découvert pendu, ce samedi 29 septembre, dans un massif forestier du Gard.

Une forêt de sapins (illustration)
Une forêt de sapins (illustration) Crédit : KONRAD K./SIPA
104761573555224952563
Clémence Bauduin
Journaliste

Il se trouvait là depuis un temps indéterminé, suffisant en tout cas se trouver à l'état de squelette. Un corps pendu a été découvert ce samedi 29 septembre dans un massif forestier de Clarensac, dans le Gard. Son état "révèle une présence ancienne", a expliqué le procureur de Nîmes, Éric Maurel.

Des chasseurs ont fait la macabre découverte dans ce massif forestier difficile d'accès, selon des sources concordantes, qui confirment une information du site Objectif Gard. Immédiatement, la zone a été bouclée par de nombreux gendarmes. 

"Pour l'instant, aucun élément ne permet d'avoir quelque certitude que ce soit sur une identification compte tenu de l'état du corps et des vêtements. Néanmoins la famille d'Antoine Zoia a été prévenue de cette découverte", a poursuivi le procureur Maurel de Nîmes, qui a ordonné une autopsie et une expertise ADN en urgence. Antoine Zoia, 15 ans, a disparu du même village, Clarensac, le 1er mars 2016. Depuis, le jeune homme est introuvable, malgré les moyens considérables déployés par les enquêteurs.

À lire aussi
Le petit lionceaux était âgé d'un mois et demi faits divers
Val de Marne : un homme qui tentait de revendre un lionceau interpellé

À l'époque, les environs de Clarensac avaient été fouillés, en vain. L'adolescent avait quitté son domicile en milieu d'après-midi, sans ses papiers et sans son portable, disant simplement à son père et à son frère : "Je reviens".  À 16 heures, il achetait un briquet au bureau de tabac de la commune, puis n'avait plus été vu nulle part. "Une enquête pour recherches des causes de la mort a été ouverte", a précisé le procureur de Nîmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Découverte Gard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794988642
Gard : un squelette pendu découvert dans la forêt
Gard : un squelette pendu découvert dans la forêt
Un corps humain "dont l'état révèle une présence ancienne" a été découvert pendu, ce samedi 29 septembre, dans un massif forestier du Gard.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gard-un-squelette-pendu-decouvert-dans-la-foret-7794988642
2018-09-29 20:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XwvWNhQ_cJG238jGN5F0vw/330v220-2/online/image/2017/0806/7789627111_une-foret-de-sapins-illustration.jpg