En Direct
1 min de lecture
(Illustration.)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux individus sont toujours entre la vie et la mort après avoir été atteints samedi 4 juin, par des tirs de policiers en voulant échapper à un contrôle. Les forces de l'ordre, à vélo, ont tiré au moins à 6 reprises en direction du véhicule sur le boulevard Barbès à Paris, après un refus d'obtempérer. Ce dimanche, au lendemain des faits, les trois policiers ont été placés en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a appris l'AFP de source proche du dossier.
Le parquet nous explique que le conducteur (touché au thorax) est sorti de réanimation et la passagère (touchée à la tête) est toujours dans un état critique. Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée à l'IGPN visant les policiers, l'autre à la police judiciaire parisienne visant les occupants de la voiture pour tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
Les trois policiers auditionnés sont deux hommes et une femme, a appris l'AFP de source policière. Leurs gardes à vue peut durer jusqu'à quarante-huit heures. Elles se justifient en raison de la gravité des conséquences des tirs réalisés et afin de vérifier les conditions d'usages de leurs armes par les intéressés, précise le parquet à RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte