1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tirs de police à Paris : les trois policiers placés en garde à vue
1 min de lecture

Tirs de police à Paris : les trois policiers placés en garde à vue

Des policiers à vélo ont tiré sur une voiture samedi à Paris, blessant deux personnes. Ce dimanche, les 3 agents de police ont été placés en garde à vue.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
William Vuillez & AFP

Deux individus sont toujours entre la vie et la mort après avoir été atteints samedi 4 juin, par des tirs de policiers en voulant échapper à un contrôle. Les forces de l'ordre, à vélo, ont tiré au moins à 6 reprises en direction du véhicule sur le boulevard Barbès à Paris, après un refus d'obtempérer. Ce dimanche, au lendemain des faits, les trois policiers ont été placés en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a appris l'AFP de source proche du dossier.

Le parquet nous explique que le conducteur (touché au thorax) est sorti de réanimation et la passagère (touchée à la tête) est toujours dans un état critique. Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée à l'IGPN visant les policiers, l'autre à la police judiciaire parisienne visant les occupants de la voiture pour tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Les trois policiers auditionnés sont deux hommes et une femme, a appris l'AFP de source policière. Leurs gardes à vue peut durer jusqu'à quarante-huit heures. Elles se justifient en raison de la gravité des conséquences des tirs réalisés et afin de vérifier les conditions d'usages de leurs armes par les intéressés, précise le parquet à RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire