1 min de lecture
Des policiers thaïlandais (illustration)
Crédit : Tuwaedaniya MERINGING / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un Thaïlandais a été arrêté pour le meurtre d'une touriste suisse dont le corps avait été retrouvé près d'une cascade sur la touristique île de Phuket, a annoncé ce dimanche 8 août la police thaïlandaise. Le suspect a reconnu l'homicide.
Le corps de Nicole Sauvain-Weisskopf, 57 ans, avait été découvert jeudi face contre terre. Un short, des baskets et un téléphone portable ont été retrouvés à proximité de la victime. Cette dernière, qui voyageait seule, était arrivée le 13 juillet à Phuket dans le cadre du plan baptisé "bac à sable", qui permet aux voyageurs étrangers complètement vaccinés de séjourner sur l'île sans effectuer de quarantaine, puis de se rendre ailleurs dans le pays après un délai de 14 jours.
Le coupable, un homme de 27 ans, a déclaré lors d'une conférence de presse avoir dérobé 300 bahts, soit 7,60 euros, après avoir étranglé la quinquagénaire suisse. "Je voudrais m'excuser auprès de la famille de la touriste et supplier tous les Thaïlandais de m'excuser", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte