1 min de lecture Auto

Tesla : une voiture électrique prend feu lors d'un essai à Bayonne

Trois personnes se trouvaient dans le véhicule lorsque de la fumée à commencé à apparaître.

Tesla modèle S
Tesla modèle S Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Faut-il craindre les voitures électriques ? La sécurité des passagers est-elle totalement assurée ? Ces questions sont soulevées après le spectaculaire incendie d'une Tesla Model S 90 D lors d'un essai réalisé lundi 15 août à Bayonne.

Selon les faits rapportés par Sud Ouest, un couple et une hôtesse réalisaient un test de conduite à 70 km/h lorsque le véhicule a soudainement commencé à prendre feu. Alertés juste avant les premières émanations de fumée par un "bruit sourd" entendu à bord, les passagers ont eu le temps de se mettre à l'abri et de faire appel aux pompiers. À l'arrivée de ces derniers, les flammes consumaient complètement le véhicule. "En moins d'une minute, la voiture s'est embrasée. Et en cinq minutes, elle a été totalement détruite", raconte le conducteur dans les colonnes du quotidien régional.

Très rare pour une voiture électrique, cet accident est suivi avec grande attention par Tesla. "Nous travaillons avec les autorités pour déterminer les circonstances de l’incident et leur offrons notre entière coopération", a fait savoir auprès de Numerama la marque qui a déjà été confrontée par le passé à au moins deux incendies sur ses modèles, l'un en 2013 et l'autre en 2016. Pour rassurer les conducteurs et ses futurs clients, la firme californienne spécialisée dans l'automobile électrique rappelle que l'embrasement involontaire de "voitures thermiques" a concerné plus de 2.500 véhicules en 2014. Pragmatique, la marque ajoute enfin que "la commercialisation en forte progression des voitures électriques occasionnera de plus en plus d'incidents de ce type comme d'accidents liés ou pas à la technologie qu'elles embarquent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Bayonne Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants