1 min de lecture Sécurité

Terrorisme : vigilance renforcée pour les rassemblements et les lieux de culte

VU DANS LA PRESSE - Dans une note consultée par "France Info", le directeur général de la police nationale fait état d'une "menace terroriste élevée".

La mosquée de Bayonne, le 28 octobre
La mosquée de Bayonne, le 28 octobre Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"La France est la cible d'une menace terroriste élevée". Dans une note distribuée par le directeur général de la police nationale aux services centraux dimanche 25 octobre, ce dernier annonce que, face aux risques d'attentats, la vigilance doit être renforcée. 

Dans cette note consultée par nos collègues de France Info, ce dernier indique que cette surveillance renforcée doit concerner en particulier la sécurité des rassemblements sur le point de se dérouler "notamment à l'occasion des célébrations religieuses chrétiennes de la Toussaint".

Le directeur général de la police nationale précise que la menace a été "réitérée ce jour (le 25 octobre) dans un communiqué de l'agence Thabat, proche de l'organisation terroriste Al-Qaida". Au-delà des célébrations chrétiennes, sont également concernés "les associations et lieux de culte musulmans dont les représentants ont publiquement condamné les attentats terroristes" dont l'assassinat du professeur Samuel Paty survenu le 16 octobre dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité Église Mosquée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants