"La France est la cible d'une menace terroriste élevée". Dans une note distribuée par le directeur général de la police nationale aux services centraux dimanche 25 octobre, ce dernier annonce que, face aux risques d'attentats, la vigilance doit être renforcée.
Dans cette note consultée par nos collègues de France Info, ce dernier indique que cette surveillance renforcée doit concerner en particulier la sécurité des rassemblements sur le point de se dérouler "notamment à l'occasion des célébrations religieuses chrétiennes de la Toussaint".
Le directeur général de la police nationale précise que la menace a été "réitérée ce jour (le 25 octobre) dans un communiqué de l'agence Thabat, proche de l'organisation terroriste Al-Qaida". Au-delà des célébrations chrétiennes, sont également concernés "les associations et lieux de culte musulmans dont les représentants ont publiquement condamné les attentats terroristes" dont l'assassinat du professeur Samuel Paty survenu le 16 octobre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte