1 min de lecture Faits divers

Lyon : des tags menacent de décapitation un élu, des élèves et des professeurs

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces inscriptions découvertes sur les murs d'une école du 8e arrondissement de Lyon.

La basilique de Fourvière à Lyon, étape 15, ville départ
La basilique de Fourvière à Lyon, étape 15, ville départ Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Plusieurs inscriptions menaçant un élu de décapitation ont été découvertes sur une école du 8e arrondissement de Lyon, rapportent les médias locaux ce samedi 24 octobre. "Le maire du 8e on va te décapiter la tête" (sic), est-il notamment écrit, en visant l'édile écologiste Olivier Berzane. Un autre graffiti menace de "décapiter les profs et les élèves". 

Sur Twitter, le maire de Lyon Grégory Doucet a assuré "fermement" condamner "ces tags d’une violence inqualifiable sur une école", tout en apportant son "soutien inconditionnel" à l'élu et toutes les autres personnes visées.

"Une enquête est en cours. La République est indivisible, ceux qui attisent la haine ne gagneront jamais", a-t-il ajouté, tandis que la préfecture de région a rappelé que "ceux qui s'en prennent à eux [aux représentants de l'État, ndlr] s'en prennent à la République et trouveront systématiquement l'État et la justice sur leur chemin".

Jeudi des inscriptions menaçant d'un tel sort Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron, une ville voisine de Lyon, avaient été découvertes en trois lieux différents, conduisant le ministre de l'Intérieur à demander la protection de l'élu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Rhône
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants