1 min de lecture
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) le 31 août 2020
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa étaient en visite au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ce lundi 31 août. À cette occasion, le ministre de l'Intérieur a annoncé que 8.132 personnes étaient inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) à ce jour.
Gérald Darmanin a ainsi rappelé que la menace terroriste "demeurait extrêmement élevée sur le territoire". Le "risque terroriste d'origine sunnite demeure la principale menace à laquelle est confronté notre pays", a-t-il estimé.
"Depuis 2013, 61 attentats ont été déjoués, dont 32 depuis 2017", a indiqué le ministre de l'Intérieur. "Plusieurs attentats ont été déjoués, une demi-douzaine au moins", avait rapporté le matin même Jean-François Ricard, procureur du Parquet national antiterroriste (Pnat).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte