1 min de lecture

Terrorisme : plus de 8.000 personnes fichées pour radicalisation en France

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 31 août que 8.132 personnes sont inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) le 31 août 2020

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa étaient en visite au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ce lundi 31 août. À cette occasion, le ministre de l'Intérieur a annoncé que 8.132 personnes étaient inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) à ce jour. 

Gérald Darmanin a ainsi rappelé que la menace terroriste "demeurait extrêmement élevée sur le territoire". Le "risque terroriste d'origine sunnite demeure la principale menace à laquelle est confronté notre pays", a-t-il estimé. 

"Depuis 2013, 61 attentats ont été déjoués, dont 32 depuis 2017", a indiqué le ministre de l'Intérieur. "Plusieurs attentats ont été déjoués, une demi-douzaine au moins", avait rapporté le matin même Jean-François Ricard, procureur du Parquet national antiterroriste (Pnat). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info