1 min de lecture Tempête

Tempête Eleanor : le corps du pompier disparu dans un torrent a été retrouvé

Un pompier volontaire de 64 ans était tombé jeudi dans un torrent en crue lors d'une intervention entre Isère et Savoie. Le corps a été retrouvé vendredi 5 janvier.

Photo d'illustration d'un sapeur-pompier
Photo d'illustration d'un sapeur-pompier Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP Archives
AFP et La rédaction numérique de RTL

La tempête Eleanor a fait des ravages pendant son passage. Parmi trois personnes disparues, un pompier volontaire de 64 ans faisait l'objet d'importantes recherches. L'homme est tombé dans un torrent en crue lors d'une intervention entre l'Isère et la Savoie jeudi 4 janvier. 

Le lendemain à la mi-journée, son corps a été retrouvé "sous l'eau", selon le préfet de Savoie, Louis Laugier. Via un communiqué, Gérard Collomb a tenu à faire part de "sa grande tristesse" et "salue la mémoire du caporal-chef (...) très expérimenté".

Les pompiers avaient été appelés alors que la voiture de la famille était emportée par une coulée de boue, et envoyée dans le torrent en crue. Si les trois occupants du véhicule ont pu être sauvés, ce sapeur-pompier est tombé à l'eau. De nombreux moyens de secours avaient été déployés.

Au total, cinq personnes sont décédées à cause de la tempête Eleanor, selon France Info, et deux sont encore portées disparues. Encore 17 départements sont en vigilance orange selon Météo France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Faits divers Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants