En 5 ans, une banquière d'Albi, dans le Tarn a volé 84.000 euros à ses clients. Ayant accès aux comptes de ses victimes, des personnes âgées et relativement aisées, l'escroc a falsifié leurs signatures et a pu effectuer des virements directement sur son compte.
Pour que personne ne puisse s'apercevoir de ses manœuvres douteuses, elle avait également changé les adresses mail des dossiers, empêchant ainsi les victimes de recevoir leurs relevés bancaires. Comme le rapporte La Dépêche, les enquêteurs estiment le nombre de mouvements frauduleux à 153.
Toujours d'après le quotidien régional, la banque en question a remboursé tous les clients floués, et a engagé une procédure contre son employée. Celle-ci se défend en évoquant des difficultés financières et des créances à rembourser. Une version qui ne semble pas convaincre le magistrat en charge du dossier. Sur les relevés de compte de l'accusée figurent en effet un quad à 600 euros, un yorkshire acheté au même prix ou encore 3 semaines de vacances en Thaïlande à 4.000 euros.
Le tribunal a finalement condamné la banquière à 6 mois de prison avec sursis. Elle devra également rembourser l’intégralité des 84.000 euros détournés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte