1 min de lecture Faits divers

Tarn : une banquière vole 84.000 euros à ses clients

VU DANS LA PRESSE - Une banquière d’Albi avait pris l'habitude de se servir sur le compte de certains de ses clients. Elle a finalement été condamnée à 6 mois de prison avec sursis.

La ville d'Albi (Tarn)
La ville d'Albi (Tarn) Crédit : RTL
Noé Blouin

En 5 ans, une banquière d'Albi, dans le Tarn a volé 84.000 euros à ses clients. Ayant accès aux comptes de ses victimes, des personnes âgées et relativement aisées, l'escroc a falsifié leurs signatures et a pu effectuer des virements directement sur son compte.

Pour que personne ne puisse s'apercevoir de ses manœuvres douteuses, elle avait également changé les adresses mail des dossiers, empêchant ainsi les victimes de recevoir leurs relevés bancaires. Comme le rapporte La Dépêche, les enquêteurs estiment le nombre de mouvements frauduleux à 153.

Toujours d'après le quotidien régional, la banque en question a remboursé tous les clients floués, et a engagé une procédure contre son employée. Celle-ci se défend en évoquant des difficultés financières et des créances à rembourser. Une version qui ne semble pas convaincre le magistrat en charge du dossier. Sur les relevés de compte de l'accusée figurent en effet un quad à 600 euros, un yorkshire acheté au même prix ou encore 3 semaines de vacances en Thaïlande à 4.000 euros.

Le tribunal a finalement condamné la banquière à 6 mois de prison avec sursis. Elle devra également rembourser l’intégralité des 84.000 euros détournés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Arnaque Banque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants