1 min de lecture Vols

Bourges : une fausse policière arnaque les seniors

Le commissariat de Bourges (Cher) a signalé qu'une femme, se faisant passer pour une policière, avait récemment tenté d'arnaquer plusieurs personnes âgées en parvenant à obtenir leurs coordonnées bancaires.

Un badge de police nationale française (image d'illustration)
Un badge de police nationale française (image d'illustration) Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Une femme, qui se fait appeler Francine, et qui se présente comme une policière du commissariat de Bourges dans le Cher, a récemment téléphoné à des personnes âgées pour tenter de leur soutirer leurs coordonnées bancaires et ainsi leur voler beaucoup d'argent.

Elle prétendait travailler sur une enquête concernant des vols de données bancaires et qu'elle avait les coupables en garde à vue. Puis elle demandait toutes les informations : numéros de carte, codes et cryptogrammes.

Heureusement, les victimes ciblées ont eu le meilleur des réflexes : elles ont contacté directement le commissariat pour vérifier les informations de cette personne. Ce qui a permis aux forces de l'ordre de détecter le stratagème et d'appeler la population à la plus grande vigilance. "Vigilance et discernement sont de rigueur lors de telles approches. En cas de doute n'hésitez à contacter votre Police", a écrit la police nationale du Cher sur Facebook.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vols Arnaque Carte bancaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants