C'est une véritable invasion à laquelle a dû faire face l'école Olympe-de-Gouges à Montpellier (Hérault). Depuis près d'une semaine, ce sont sept classes qui ont dû être fermées à cause de l'invasion d'araignées-loups.
Comme le rapporte Le Midi Libre, relayé par Le Parisien, ce sont au total 130 élèves de classes maternelles et élémentaires qui ont dû être répartis dans d'autres classes de l'établissement à la suite de la découverte des arachnides.
"Sept classes parmi les 16 de l’école n’ont plus de locaux, puisqu’elles ont été envahies par un spécimen d’araignées-loups, détectées par les agents d’entretien qui ont eu des démangeaisons et des problèmes cutanés à la suite de leur intervention dans les classes", explique Alexandra Seoane, la directrice de l’école, au Midi Libre.
Les locaux ont dû être fermés le temps de l'intervention d'une équipe de désinfection. En l'attente, "les enfants sont répartis dans les autres classes, ce qui perturbe le fonctionnement de l’école entière", déplore Alexandra Seoane. Les services techniques de la commune ont assuré que ce mardi 16 octobre, "il n'y a plus aucun risque sanitaire pour les enfants à réintégrer les locaux". L'inquiétude perdure malgré tout puisque d'autres araignées-loups auraient été aperçues à l'extérieur des locaux selon le Midi Libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte