1 min de lecture Concours

Tarbes : un concours d'avions en papier dans une école d'ingénieur

Red Bull organise demain jeudi 11 avril, un concours de lancer d'avions en papier dans une école d'ingénieurs à Tarbes. Objectif : les championnats du monde de Salzbourg.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Red Bull organise un concours d'avions en papier dans une école d'ingénieur à Tarbes Crédit Image : MANAN VATSYAYANA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Cassandre Jeannin

Il y a un endroit où certains ne vont pas beaucoup travailler jeudi 11 avril : l'école nationale d'ingénieur de Tarbes. L'établissement organise le Red Bull Paper wings, autrement dit un concours d'avions en papier. C'est un événement très sérieux avec au programme deux épreuves : l'avion qui vole le plus loin et l'avion qui vole le plus longtemps.

Chacun des participants aura droit à une feuille classique A4 uniquement. Tout le monde peut tenter sa chance, qu'on soit élève de l'école ou non. Le gagnant de chaque catégorie remportera la possibilité de participer à la qualification nationale à Paris avant le mondial qui aura lieu à Salzbourg en Autriche. 

"Même les ingénieurs les plus qualifiés, comme moi, voient les avions en papier comme le meilleur moyen d’explorer de nouveaux concepts et de libérer sa créativité", explique Ken Blackburn, plusieurs fois recordman du monde de la discipline et ingénieur dans l’aéronautique. "Qu’il s’agisse d’un avion de combat ou de son équivalent en papier, le processus est quasiment le même. Il faut se concentrer sur un problème, trouver des solutions, tester des concepts et les améliorer en fonction des tests", explique-t-il sur le site de Red Bull. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concours Aéronautique Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants