1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tariq Ramadan remis en liberté : sur RTL, Henda Ayari se dit harcelée
1 min de lecture

Tariq Ramadan remis en liberté : sur RTL, Henda Ayari se dit harcelée

RÉACTION - Mis en examen pour viols, le prédicateur suisse a obtenu sa remise en liberté sous conditions. Une décision de justice qui passe mal auprès de l'une des plaignantes, Henda Ayari, qui se dit harcelée depuis cette annonce.

Henda Ayari, le 24 novembre 2017 à Paris
Henda Ayari, le 24 novembre 2017 à Paris
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Tariq Ramadan remis en liberté : sur RTL, Henda Ayari se dit harcelée
00:00:54
Thomas Prouteau & Clarisse Martin

Après dix mois de détention provisoire, Tariq Ramadan va être remis en liberté sous conditions, a-t-on appris jeudi 15 novembre. Mis en examen pour viols, l'islamologue bénéficie de cette mesure sous réserve du versement d'une caution de 300.000 euros. Le mis en cause n'aura pas le droit de quitter le territoire français et devra pointer au commissariat chaque semaine.

Une décision de justice qui porterait préjudice à l'une des accusatrices du prédicateur, selon ses dires. Sur RTL, Henda Ayari, l'une des deux plaignantes, témoigne ce vendredi 16 novembre : "Lorsque j'ai appris la décision, je pensais, peut-être un peu naïvement, que ça calmerait les soutiens de Ramadan. Et je ne sais pas pourquoi, quelques minutes après, j'ai commencé à recevoir des messages privés sur les réseaux sociaux", raconte la jeune femme avec laquelle Tariq Ramadan avait fini par reconnaître des relations "consenties".

"J'ai été harcelée, j'ai reçu des appels anonymes, ça a duré toute la nuit. On m'insulte de menteuse, on me dit que je vais le payer, on me menace... Je suis plus choquée par ce regain de violence à mon encontre que par sa libération en fait", poursuit Henda Ayari, confiant également appréhender et avoir "peur de la suite".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire