1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tariq Ramadan entendu dans une troisième affaire de viol
1 min de lecture

Tariq Ramadan entendu dans une troisième affaire de viol

L'islamologue Tariq Ramadan est déjà mis en examen dans deux affaires de viols et visé par deux autres plaintes pour des faits similaires.

L'islamologue, Tariq Ramadan
L'islamologue, Tariq Ramadan
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Marie Zafimehy & AFP

Il est en détention depuis février. Mis en examen dans deux affaires de viol, l'islamologue Tariq Ramadan est entendu par les juges mardi 5 juin à la suite d'une troisième plainte déposée à son encontre pour des faits similaires. Contrairement aux deux premières affaires, il y aurait des éléments matériels.

La troisième plaignante, Mounia Rabbouj,  s'est fait connaître en mars dernier. Il s'agit d'une ancienne escort-girl, protagoniste du procès pour proxénétisme du Carlton aux côtés de Dominique Strauss-Kahn. Elle affirme avoir été violée à neuf reprises en France, à Londres et à Bruxelles, de 2013 à 2014. 

"M. Ramadan connaît Mounia Rabbouj et, s'il a eu une relation avec elle, elle n'est pas celle qu'elle a décrite", a affirmé Maître Emmanuel Marsigny, avocat de Tariq Ramadan. Le résultat de l'expertise ordonnée sur une robe de Mounia Rabbouj tâchée de sperme pour en déterminer l'ADN est attendu prochainement. La défense espère convaincre les juges de renoncer à la mise en examen, requise par le parquet.

L'islamologue continue de nier

Si le prédicateur devait reconnaître mardi une relation adultère, éloignée des enseignements qui ont fait sa célébrité, ce serait un nouveau coup porté à l'aura de celui qui fut une rare figure médiatique et populaire de l'islam en Europe. En Suisse, une quatrième femme a porté plainte et son témoignage doit encore être versé au dossier français. Jusqu'à présent Tariq Ramadan a nié tout contact physique avec les jeunes femmes qui l'ont mis en cause.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/