Au lendemain du meurtre d'une surveillante dans un collège de Nogent en Haute-Marne, le mineur de 14 ans qui lui a asséné plusieurs coups de couteau lors d'une fouille de sacs est toujours en garde à vue, ce mardi 10 juin.
Lors d'une conférence de presse, le procureur de Chaumont, Denis Devallois, a indiqué que le suspect n'exprimait "pas de regrets, ni aucune compassion pour les victimes". Selon ses dires, le collégien ne souhaitait pas cibler "particulièrement la victime" mais voulait s'en prendre "à une surveillante". Selon ses termes, il cherchait à "faire le plus de dégâts" à "n'importe laquelle" d'entre elles.
Il a indique avoir fait ce geste "car il ne supportait plus le comportement des surveillantes en général qui auraient eu, selon lui, une attitude différente selon les élèves". L'adolescent "ressassait" son projet depuis le samedi 7 juin, selon le procureur de Chaumont. D'après les premières constatations, il ne présente "aucun signe évoquant un possible trouble mental".
Mélanie, la surveillante de 31 ans, était "solaire", "douce et gentille", selon ses proches. Maman d'un petit garçon de quatre ans, elle était conseillère municipale dans son village de Sarcey, voisin de Nogent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte