Le jeune collégien de 14 ans qui a reconnu avoir tué la surveillante du collège Françoise Dolto vient d’être été mis en examen par un juge d’instruction de Dijon pour meurtre aggravé (sur personne chargée d’une mission de service public dans l’exercice de ses fonctions) et placé en détention provisoire. Dans le détail, le suspect a été mis en examen pour "meurtre sur une personne chargée d'une mission de service public", une circonstance aggravante.
Il a en revanche été placé sous le statut de témoin assisté dans l’enquête sur les violences subies par un des gendarmes présents mardi matin lors de l’opération de contrôle des sacs.
Après son interrogatoire de première comparution devant l'un des juges d'instruction saisis à Dijon, le mis en cause a été présenté à un juge des libertés et de la détention, qui a décidé de le placer en détention provisoire "dans le quartier pour mineurs d'une maison d'arrêt", selon le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte