1 min de lecture Faits divers

Suisse : un jeune allemand porté disparu après un "bain de minuit" dans le Rhin

Le jeune garçon a voulu prendre "seul" un bain de nuit dans le fleuve, alors qu'il se trouvait avec un groupe d'adolescents.

Les bords du Rhin, dans la ville suisse de Bâle (photo d'illustration)
Les bords du Rhin, dans la ville suisse de Bâle (photo d'illustration) Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un Allemand de 19 ans est porté disparu après avoir pris un bain de nuit dans le Rhin à la hauteur de Hemishofen dans le canton de Schaffhouse dans le nord de la Suisse, a indiqué dimanche la police. Il se trouvait avec un groupe de jeunes, a expliqué la police cantonale dans un communiqué. Il a alors décidé de prendre "seul" un bain de nuit dans le Rhin et a nagé dans le sens du courant dans les environs d'Hemishofen.

La police a été avertie vers 2h30 locales que quelqu'un criait sur ce tronçon du Rhin. Après une première recherche menée sur des bateaux privés, la police des eaux a fait appel à des plongeurs. Au petit matin les recherches se sont encore intensifiées: un hélicoptère des services de secours suisses (Rega) et huit bateaux ont balayé la zone. Mais après neuf heures de recherches intensives, les secours ont interrompu leur travail dimanche après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enquête Noyade
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants