Une petite fille de 11 ans s'est noyée mardi 21 juillet dans le lac de Brou en Eure-et-Loir. Inscrite en centre aéré, elle faisait partie d'un groupe de 7 enfants surveillés par deux accompagnateurs. L'accident s'est produit pendant la pause déjeuner des maîtres-nageurs.
Entre 12h30 et 13h30, les deux fillettes de 9 et 11 ans auraient échappé à la surveillance de leur monitrice, restée sur la plage avec six enfants du groupe. Elles sont donc parties se baigner à l'heure où plus aucun maître-nageur ne surveille le plan d'eau. Priscilla, 11 ans, était sur la plage au moment du drame : "On était en train de jouer et on attendait que la piscine et le toboggan ouvrent, raconte la petite fille. J'ai vu la petite fille en train de se noyer, elle levait la main. Un garçon s'est mis à crier, ainsi qu'une dame, puis on l'a vu flotter".
Un vacancier, pompier professionnel, saute immédiatement à l'eau, pour récupérer la fillette. Il réussit à la ranimer et c'est seulement ensuite que les secours et les maîtres-nageurs tentent de retrouver l'autre fillette, qui avait déjà disparu de la surface de l'eau. Il leur a fallu plus d'une heure pour retrouver son corps.
Vingt-quatre heures après le drame, le centre de loisirs est fermé et une cellule psychologique a été mise en place. Le premier adjoint à la mairie de Brou, très ému, a tenu à préciser que la base de loisirs avait été contrôlée il y a une semaine seulement par les services de la préfecture et qu'elle était parfaitement aux normes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte