- 01m23s
1 min de lecture
Maggy Biskupski invitée de l'émission "C à Vous", le 25 janvier 2018
Crédit : Capture d'écran France 5
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Symbole d'une police à bout, Maggy Biskupski présidait l'association Mobilisation des policiers en colère (MPC) créée au lendemain de l'attaque de policiers au cocktail Molotov dans l'Essonne. Deux gardiens de la paix y avaient été gravement brûlés, déclenchant un mouvement de fronde dans les rangs des forces de l'ordre.
Mais le 12 novembre dernier, celle qui était également membre de la brigade anti-criminalité de nuit des Yvelines s'est donnée la mort à son domicile, avec son arme de service. Depuis des mois, elle dénonçait le mal-être des policiers et le manque de mesures concrètes pour empêcher les nombreux suicides dans la police. "La patronne s’en est allée à la manière de ceux qu’elle aurait tant voulu protéger", avait écrit son association à l'annonce de sa mort.
Alors pour lui rendre un dernier hommage, de nombreuses marches blanches étaient organisées ce samedi 24 novembre : à Paris place du Trocadéro, mais aussi à Dunkerque, Lyon ou encore Bordeaux. "Pas de dress code mais venez avec une rose blanche", avaient demandé les membres de l'association MPC sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte