1 min de lecture Justice

Suicide de Krisztina Rady : Bertrand Cantat porte plainte

En janvier dernier, Yael Mellul, présidente de l'association féminine Femme et libre, avait sous-entendu que le chanteur était responsable du suicide de son ex-épouse.

Bertrand Cantat sur scène le 19 juin 2012 au festival des Eurockeennes
Bertrand Cantat sur scène le 19 juin 2012 au festival des Eurockeennes Crédit : SÉBASTIEN BOZON / AFP
Caroline Drzewinski
Caroline Drzewinski
Journaliste

L'ex-leader de Noir Désir contre-attaque. Selon les informations du JDD, Bertrand Cantat a décidé de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre Yael Mellul, présidente de l'association féminine "Femme et libre". 

En janvier dernier, la militante avait porté plainte contre le chanteur devant le parquet de Bordeaux pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Elle avait laissé entendre que des abus physiques avaient poussé Krisztina Rady au suicide. Le 10 janvier 2010, l'ancienne épouse du chanteur avait été retrouvée pendue chez elle à Bordeaux.

Après une série d'auditions, la plainte avait été classée sans suite le 6 juillet. En novembre dernier, un article du Point rapportait des déclarations anonymes d'un membre de Noir Désir, qui accusait Bertrand Cantat de violences. "Krisztina m'a vu et elle m'a demandé, à moi et à tous les autres membres du groupe, de cacher ce que l'on savait. Elle ne voulait pas que ses enfants sachent que leur père était un homme violent", peut-on lire. Les membres du groupe avaient ensuite démenti être l'auteur de cette phrase, à l'exception du guitariste Serge Teyssot-Gay. 

Yael Mellul aurait également communiqué au parquet des échanges de courriels, qui étayaient ces déclarations. L'avocat de Bertrand Cantat, Me Antonin Lévy, avait alors réagi à la polémique. "Cette énième plainte est fondée sur des mensonges et sera classée sans suite, comme toutes les précédentes. Même la famille de Krisztina, pourtant première concernée, ne soutient pas cet acharnement", avait-il déclaré à l'époque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Bertrand Cantat Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants