1 min de lecture Pantin

Suicide d'une directrice à Pantin : les parents d'élèves interpellent le ministre

Les parents d'élèves d'une école maternelle de Pantin (Seine-Saint-Denis), dont la directrice s'est donné la mort il y a une semaine ont adressé vendredi une lettre au ministre de l'Education nationale.

La directrice d'école a été retrouvée sans vie dans son école maternelle, l'école du Méhul, à Pantin (Seine-Saint-Denis).
La directrice d'école a été retrouvée sans vie dans son école maternelle, l'école du Méhul, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Crédit : Google Street View/Capture
AFP et William Vuillez

Samedi 21 septembre, une directrice d'école de Pantin (Seine-Saint-Denis) a mis fin à ses jours dans son établissement après avoir écrit une longue lettre pour expliquer son choix. Six jours après la découverte du corps de Christine Renon dans le hall de la maternelle Méhul, les parents d'élèves de l'école ont adressé une lettre au ministre de l'Education nationale pour l'interpeller sur "un dramatique cri d'alerte".

Les parents d'élèves ont envoyé ce courrier, également adressé au recteur, ainsi qu'à l'inspecteur d'académie et de la circonscription. "Le geste de Christine Renon est porteur de messages clairs; nous vous demandons de les entendre et d'en prendre acte, et nous attendons un engagement fort en faveur des écoles de Pantin, des écoles de Seine-Saint-Denis, des écoles des zones sensibles", écrivent-ils dans cette lettre que l'AFP a pu consulter.

"En dehors de l'émotion, nous vivons l'événement qui secoue notre école aujourd'hui comme un tragique reflet de l'état des écoles de notre secteur et comme un dramatique cri d'alerte sur les conditions de travail des directeurs d'école", poursuivent-ils. Comme dans le courrier adressé par la défunte à plusieurs directeurs d'école de Pantin, les parents d'élèves pointent du doigt l'"instabilité d'un interlocuteur essentiel, l'inspecteur de l'Education nationale", un nouveau "en poste à chaque début d'année scolaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pantin Faits divers Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants