En Direct
1 min de lecture
La directrice d'école a été retrouvée sans vie dans son école maternelle, l'école du Méhul, à Pantin (Seine-Saint-Denis).
Crédit : Google Street View/Capture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Samedi 21 septembre, une directrice d'école de Pantin (Seine-Saint-Denis) a mis fin à ses jours dans son établissement après avoir écrit une longue lettre pour expliquer son choix. Six jours après la découverte du corps de Christine Renon dans le hall de la maternelle Méhul, les parents d'élèves de l'école ont adressé une lettre au ministre de l'Education nationale pour l'interpeller sur "un dramatique cri d'alerte".
Les parents d'élèves ont envoyé ce courrier, également adressé au recteur, ainsi qu'à l'inspecteur d'académie et de la circonscription. "Le geste de Christine Renon est porteur de messages clairs; nous vous demandons de les entendre et d'en prendre acte, et nous attendons un engagement fort en faveur des écoles de Pantin, des écoles de Seine-Saint-Denis, des écoles des zones sensibles", écrivent-ils dans cette lettre que l'AFP a pu consulter.
"En dehors de l'émotion, nous vivons l'événement qui secoue notre école aujourd'hui comme un tragique reflet de l'état des écoles de notre secteur et comme un dramatique cri d'alerte sur les conditions de travail des directeurs d'école", poursuivent-ils. Comme dans le courrier adressé par la défunte à plusieurs directeurs d'école de Pantin, les parents d'élèves pointent du doigt l'"instabilité d'un interlocuteur essentiel, l'inspecteur de l'Education nationale", un nouveau "en poste à chaque début d'année scolaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte