1 min de lecture Faits divers

Strasbourg : un homme se noie en déchargeant un porte-conteneurs

Un homme d'une cinquantaine d'années s'est noyé dans la nuit de lundi à mardi en déchargeant un porte-conteneurs dans le port de Strasbourg, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Une carte de Strasbourg (illustration)
Une carte de Strasbourg (illustration) Crédit : RTL
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Tombé à l'eau vers 00h30 dans la nuit de lundi à mardi dans le port de Strasbourg lors d'un déchargement de marchandises, l'homme de 56 ans n'a pas pu être ranimé par le Samu et les pompiers, a indiqué dans un communiqué le Centre opérationnel d'incendie et de secours du Bas-Rhin ce mardi 2 juin. 

La victime "aurait glissé sur le pont du bateau", un porte-conteneurs de 137 mètres, avant de finir sa chute dans l'eau. Il a été repêchée par un matelot, a précisé une source policière. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exacte de sa mort.

Les porte-conteneurs, pouvant atteindre 400m pour les plus gros d'entre-eux, sont rapidement devenus le mode de transport principal pour le fret maritime. Les accidents dans les ports de commerce peuvent arriver tant les volumes et masses chargés sont importants, occasionnant dégâts matériels et faisant dans le pire des cas des victimes.

Dernier en date, le Milano Bridge, un porte-conteneurs de 14.000 EVP (équivalent vingt pieds, taille standard d'un conteneur) a détruit un portique de déchargement au terminal Newport du port sud-coréen de Pusan, comme le rappelle Le Marin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants