Tombé à l'eau vers 00h30 dans la nuit de lundi à mardi dans le port de Strasbourg lors d'un déchargement de marchandises, l'homme de 56 ans n'a pas pu être ranimé par le Samu et les pompiers, a indiqué dans un
communiqué le Centre opérationnel d'incendie et de secours du Bas-Rhin ce mardi 2 juin.
La victime "aurait glissé sur le pont du bateau", un porte-conteneurs de 137 mètres, avant de finir sa chute dans l'eau. Il a été repêchée par un matelot, a précisé une source policière. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exacte de sa mort.
Les porte-conteneurs, pouvant atteindre 400m pour les plus gros d'entre-eux, sont rapidement devenus le mode de transport principal pour le fret maritime. Les accidents dans les ports de commerce peuvent arriver tant les volumes et masses chargés sont importants, occasionnant dégâts matériels et faisant dans le pire des cas des victimes.
Dernier en date, le Milano Bridge, un porte-conteneurs de 14.000 EVP (équivalent vingt pieds, taille standard d'un conteneur) a détruit un portique de déchargement au terminal Newport du port sud-coréen de Pusan, comme le rappelle Le Marin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte