- 01m27s
1 min de lecture
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un nouvel acte de violence animale qui est vivement dénoncé en France. Un homme de 35 ans a été arrêté à Strasbourg en train de dépecer un veau vivant dans un garage, a indiqué la police, vendredi 27 août. Mardi en fin d'après-midi, la police a reçu plusieurs appels évoquant des hurlements d'animal provenant d'un garage d'un quartier du sud-ouest de Strasbourg.
Sur place, les policiers ont trouvé "un veau, agonisant, partiellement décapité, les quatre membres sectionnés et un individu attelé à dépecer la bête", a indiqué la police dans un communiqué.
Interpellé, l'auteur des faits a été, à l'issue de sa garde à vue, convoqué devant la justice le mardi 7 décembre. Il n'avait "aucune des qualifications requises pour l'abattage d'un animal" et le veau n'avait pas été cédé légalement. L'animal est mort des suites des mutilations subies. La Société protectrice des animaux (SPA) a déposé plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte