1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : un homme arrêté en train de dépecer un veau vivant
1 min de lecture

Strasbourg : un homme arrêté en train de dépecer un veau vivant

L'auteur des faits, qui n'avait "aucune des qualifications requises pour l'abattage d'un animal", sera convoqué devant la justice le mardi 7 décembre.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

C'est un nouvel acte de violence animale qui est vivement dénoncé en France. Un homme de 35 ans a été arrêté à Strasbourg en train de dépecer un veau vivant dans un garage, a indiqué la police, vendredi 27 août. Mardi en fin d'après-midi, la police a reçu plusieurs appels évoquant des hurlements d'animal provenant d'un garage d'un quartier du sud-ouest de Strasbourg.

Sur place, les policiers ont trouvé "un veau, agonisant, partiellement décapité, les quatre membres sectionnés et un individu attelé à dépecer la bête", a indiqué la police dans un communiqué.

Interpellé, l'auteur des faits a été, à l'issue de sa garde à vue, convoqué devant la justice le mardi 7 décembre. Il n'avait "aucune des qualifications requises pour l'abattage d'un animal" et le veau n'avait pas été cédé légalement. L'animal est mort des suites des mutilations subies. La Société protectrice des animaux (SPA) a déposé plainte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/