1 min de lecture

Strasbourg : un homme arrêté en train de dépecer un veau vivant

L'auteur des faits, qui n'avait "aucune des qualifications requises pour l'abattage d'un animal", sera convoqué devant la justice le mardi 7 décembre.

Un véhicule de police (illustration)

Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouvel acte de violence animale qui est vivement dénoncé en France. Un homme de 35 ans a été arrêté à Strasbourg en train de dépecer un veau vivant dans un garage, a indiqué la police, vendredi 27 août. Mardi en fin d'après-midi, la police a reçu plusieurs appels évoquant des hurlements d'animal provenant d'un garage d'un quartier du sud-ouest de Strasbourg.

Sur place, les policiers ont trouvé "un veau, agonisant, partiellement décapité, les quatre membres sectionnés et un individu attelé à dépecer la bête", a indiqué la police dans un communiqué.

Interpellé, l'auteur des faits a été, à l'issue de sa garde à vue, convoqué devant la justice le mardi 7 décembre. Il n'avait "aucune des qualifications requises pour l'abattage d'un animal" et le veau n'avait pas été cédé légalement. L'animal est mort des suites des mutilations subies. La Société protectrice des animaux (SPA) a déposé plainte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info