1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : de nombreux animaux volés dans un zoo
1 min de lecture

Drôme : de nombreux animaux volés dans un zoo

VU DANS LA PRESSE - Deux tamarins et dix lémuriens ont été volés au zoo d'Upie dans la nuit de dimanche à lundi. Le gérant du parc estime que ce cambriolage est l'œuvre de trafiquants d'animaux.

Un lémurien (illustration)
Un lémurien (illustration)
Crédit : CC
Quentin Marchal

C'est un cambriolage peu commun dont a été victime le zoo d'Upie, dans la Drôme, durant la nuit du dimanche 22 au lundi 23 août. La responsable du secteur primates et des nouvelles espèces du parc animalier, qui est également l'épouse du gérant du zoo, a en effet découvert, tôt dans la matinée, que deux tamarins et dix lémuriens de l'enceinte ont été dérobés

Comme l'indique France Bleu Drôme Ardèche, le gérant de l'établissement a annoncé avoir porté plainte auprès de la gendarmerie. Selon lui, le cambriolage est l'œuvre de trafiquants d'animaux : "C'était un commando apparemment bien organisé qui a vraisemblablement suivi une commande. Les trafiquants ne savent plus où les trouver donc ils viennent dans les zoos. Ce sont souvent les mêmes espèces qui sont ciblées comme les primates", explique-t-il à nos confrères.

"On espère que ce mauvais moment sera vite oublié et que des gens puissent donner des informations à la gendarmerie", ajoute le gérant, qui précise que le zoo d'Upie a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/