C'est un cambriolage peu commun dont a été victime le zoo d'Upie, dans la Drôme, durant la nuit du dimanche 22 au lundi 23 août. La responsable du secteur primates et des nouvelles espèces du parc animalier, qui est également l'épouse du gérant du zoo, a en effet découvert, tôt dans la matinée, que deux tamarins et dix lémuriens de l'enceinte ont été dérobés.
Comme l'indique France Bleu Drôme Ardèche, le gérant de l'établissement a annoncé avoir porté plainte auprès de la gendarmerie. Selon lui, le cambriolage est l'œuvre de trafiquants d'animaux : "C'était un commando apparemment bien organisé qui a vraisemblablement suivi une commande. Les trafiquants ne savent plus où les trouver donc ils viennent dans les zoos. Ce sont souvent les mêmes espèces qui sont ciblées comme les primates", explique-t-il à nos confrères.
"On espère que ce mauvais moment sera vite oublié et que des gens puissent donner des informations à la gendarmerie", ajoute le gérant, qui précise que le zoo d'Upie a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte