Une arrestation quelque peu insolite. Lancé à 191 km/h sur une route départementale, un homme âgé de 88 ans a été stoppé dans sa course, sur la RD500 à Bischoffsheim, au sud-ouest de Strasbourg, indique le 20minutes. Sur une voie limitée à 110 km/h, il a été contrôlé par des motards de la gendarmerie du Bas-Rhin. Pour expliquer son excès de vitesse, l'octogénaire a livré une curieuse explication aux officiers.
D'après les gendarmes, le conducteur, originaire de Molsheim, a déclaré qu'il était en retard à son rendez-vous pour se faire vacciner contre le coronavirus. Un prétexte qui n'aura pas été suffisant : son véhicule a été immédiatement immobilisé et son permis de conduire "a été retenu sur-le-champ", peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie du Bas-Rhin.
Les officiers ont par railleurs rappelé que "pour la sécurité de tous", il est essentiel de respecter les limitations de vitesse. Une règle qui s'impose "même après plus de 60 ans de permis de conduire !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte