1 min de lecture Santé

Strasbourg : flashé à 191 km/h, un octogénaire dit être en retard pour son vaccin anti-Covid

Un homme âgé de 88 ans a été arrêté par la gendarmerie à 191 km/h sur une route limitée à 110 km/h. Il a expliqué qu'il était en retard à son rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration). Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une arrestation quelque peu insolite. Lancé à 191 km/h sur une route départementale, un homme âgé de 88 ans a été stoppé dans sa course, sur la RD500 à Bischoffsheim, au sud-ouest de Strasbourg, indique le 20minutes. Sur une voie limitée à 110 km/h, il a été contrôlé par des motards de la gendarmerie du Bas-Rhin. Pour expliquer son excès de vitesse, l'octogénaire a livré une curieuse explication aux officiers. 

D'après les gendarmes, le conducteur, originaire de Molsheim, a déclaré qu'il était en retard à son rendez-vous pour se faire vacciner contre le coronavirus. Un prétexte qui n'aura pas été suffisant : son véhicule a été immédiatement immobilisé et son permis de conduire "a été retenu sur-le-champ", peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie du Bas-Rhin. 

Les officiers ont par railleurs rappelé que "pour la sécurité de tous", il est essentiel de respecter les limitations de vitesse. Une règle qui s'impose "même après plus de 60 ans de permis de conduire !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus France Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants