1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : du verre pilé retrouvé dans une soupe distribuée aux sans-abris
1 min de lecture

Strasbourg : du verre pilé retrouvé dans une soupe distribuée aux sans-abris

Un mystérieux couple aurait distribué de la soupe contenant des bouts de verres à des SDF dans la soirée du 20 décembre.

Une maraude de Médecins du Monde le 16 décembre 2008 à Strasbourg. (illustration)
Une maraude de Médecins du Monde le 16 décembre 2008 à Strasbourg. (illustration)
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Le récit de la présidente de l'association "Action Strasbourg solidarité" a des allures d'anti-conte de Noël. Dans la soirée du 20 décembre, deux SDF se seraient vus servir de la soupe contenant du verre pilé à Strasbourg selon Valérie Suzan, présidente de l'association d’aide aux sans-abris. À la rue depuis plusieurs mois, Max et Christophe se sont vus proposer de la soupe par un "couple chargé d'un sac à dos et d'un thermos, qu'ils ne connaissaient pas", rapporte Valérie Suzan.

"Max a commencé à boire sa soupe, puisqu'il la boit chaude, contrairement à Christophe qui la boit tiède. Max a alors déclaré 'c'est sableux, je ne comprends pas ce qu'il y a dans la soupe'. Il a alors regardé ce qu'il avait dans la bouche, c'était des minuscules bouts de verre, du verre pilé", a expliqué une des deux victimes à France Bleu. Une femme habituée des maraudes auprès des sans-abris a d'ailleurs poster une photo du gobelet de soupe où apparaissent les bouts de verre.

La petite taille des bouts de verre semble écarter l’hypothèse d’un thermos cassé pour Valérie Suzan, d’Action Strasbourg Solidarité : "Si c'était un problème de thermos, ce serait de gros morceaux. Dans notre association, ça nous est déjà arrivé de faire tomber un thermos, l'intérieur du thermos se brisait en gros morceaux, pas en verre pilé". Les deux SDF victimes de cet acte de cruauté envisagent de porter plainte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/