Depuis le 2 avril 2023, le jeune Enzo n'a plus donné aucun signé de vie. Le jeune homme, qui circulait le dimanche 2 avril avec deux de ses cousins à bord d'un véhicule volé dans le quartier de la cité de l'Ill, avait pris la fuite pour éviter un contrôle de police. Il s'était, ensuite, jeté à l'eau alors qu'il était poursuivi par les forces de l'ordre.
La famille d'un jeune homme de 17 ans porté disparu depuis cette date a porté plainte pour "non-assistance à personne en danger", a appris l'Agence France-Presse dimanche auprès du parquet de Strasbourg.
Quelques instants après les faits, le 2 avril dernier, une procédure pour "disparition inquiétante" avait alors été ouverte. Des plongeurs des sapeurs-pompiers étaient intervenus le soir même, imités par la brigade fluviale le lendemain. Les recherches n'ont pas permis jusqu'ici de retrouver l'adolescent.
Les deux autres jeunes hommes présents à bord du véhicule, l'un majeur, l'autre mineur, ont été entendus au cours de la semaine sous le régime de la garde à vue. Ils ont été relâchés sans poursuite à ce stade, l'enquête se poursuit.
Commentaires