Une enquête administrative a été ouverte suite aux commentaires ironiques d'un gendarme sur Facebook à propos de la mort de Steve, disparu le 21 juin à Nantes et retrouvé mort dans la Loire lundi 29 juillet. Selon la gendarmerie nationale, l'agent va être convoqué.
Cela fait suite à des captures d'écran qui ont circulé sur les réseaux sociaux et qui sont remontées jusqu'aux enquêteurs. Sur Facebook, le gendarme se moquait ouvertement de la mort du jeune animateur de 24 ans, dont le corps a été retrouvé plus d'un mois après sa disparition lors de la Fête de la musique dispersée par une intervention policière controversée.
"Le compte est un compte personnel, fermé, où la personne s'exprime sous pseudonyme", a indiqué la gendarmerie nationale qui a saisi son inspection générale. Le gendarme en question a pu être identifié grâce aux photos publiées sur ce compte, dont la page a été fermée ce jeudi 1er août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte