1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Somme : il n'a pas sa carte d'identité à cause d'un nom de village trop long
1 min de lecture

Somme : il n'a pas sa carte d'identité à cause d'un nom de village trop long

Dans le village de Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, dans la Somme, un habitant ne parvient pas à faire sa carte d'identité. Le nom de sa commune est trop long pour rentrer sur les nouvelles pièces d'identité électroniques.

Une carte d'identité numérique française (illustration)
Une carte d'identité numérique française (illustration)
Crédit : Ministère de l'Intérieur
Somme : le nom de sa commune est trop long, il ne peut pas faire sa carte d'identité
01:03
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Florise Vaubien

Une situation plus qu'insolite à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, petit village dans la Somme. Un de ses habitants n'arrive pas à obtenir sa carte d'identité. En cause : le nom de cette petite commune, située au nord-ouest de la ville d'Amiens, est trop long. Un dossier à s'arracher les cheveux qui a poussé le ministère de l'Intérieur à trouver une solution, raconte ce jeudi 14 octobre le maire du village sur RTL

D'après Raynald Boulanger, cet habitant a été "informé qu'il ne pouvait pas obtenir de pièce d'identité parce que le nom de la commune ne rentre pas sur le nouveau format des cartes d'identité". De fait, les cartes électroniques sont plus petites que "celles d'avant" et prennent en compte un nombre de lettres limité. Résultat : c'est une impasse pour ce riverain de Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly. 

"La préfète a dû alerter les services du ministère de l'Intérieur", a-t-il ajouté. De fait, les autorités ont répondu que "ce problème est en cours de traitement et sera réglé d'ici la fin de l'année". "En attendant", le ministère a proposé de modifier le nom de la commune qui est devenu Saint-Quentin-la-Motte-Croix-Bailly. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/