Une situation plus qu'insolite à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, petit village dans la Somme. Un de ses habitants n'arrive pas à obtenir sa carte d'identité. En cause : le nom de cette petite commune, située au nord-ouest de la ville d'Amiens, est trop long. Un dossier à s'arracher les cheveux qui a poussé le ministère de l'Intérieur à trouver une solution, raconte ce jeudi 14 octobre le maire du village sur RTL.
D'après Raynald Boulanger, cet habitant a été "informé qu'il ne pouvait pas obtenir de pièce d'identité parce que le nom de la commune ne rentre pas sur le nouveau format des cartes d'identité". De fait, les cartes électroniques sont plus petites que "celles d'avant" et prennent en compte un nombre de lettres limité. Résultat : c'est une impasse pour ce riverain de Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly.
"La préfète a dû alerter les services du ministère de l'Intérieur", a-t-il ajouté. De fait, les autorités ont répondu que "ce problème est en cours de traitement et sera réglé d'ici la fin de l'année". "En attendant", le ministère a proposé de modifier le nom de la commune qui est devenu Saint-Quentin-la-Motte-Croix-Bailly.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte