Une nouvelle affaire qui vient s'ajouter aux nombreuses controverses autour du Service National Universel (SNU) porté par le gouvernement. Un encadrant du SNU aurait agressé sexuellement plusieurs adolescents participant au programme à Vesoul, en Haute-Saône, a fait savoir le procureur de la République Arnaud Grécourt, ce lundi 29 avril.
Dans un communiqué cité par l'AFP, le magistrat rapporte que sept garçons âgés "de 15 à 17 ans" disent avoir été victimes de "gestes inadaptés" de la part du jeune homme de 19 ans, au cours d'une "session débutée le 15 avril à Vesoul".
Des procédures ont été lancées : "Trois de ces mineurs ont, à ce jour, déposé une plainte. Le mis en cause (…) a été placé en garde à vue", a ajouté le procureur, précisant que la garde à vue débutée le 24 avril avait pris fin le lendemain, et que l'encadrant avait été "mis à pied du service national universel". D'après Valeurs Actuelles, le jeune homme aurait "minimisé les faits et justifié ses actes par un viol qu'il aurait subi à l'âge de 5 ans".
L'enquête ouverte pour ces faits a été confiée à la division de la criminalité territoriale du commissariat de police de Vesoul et "doit se poursuivre, afin notamment de déterminer les circonstances exactes de commission des faits", selon le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte