1 min de lecture

SNCF : l'entreprise ferroviaire mise en examen après le décès d'un adolescent percuté par un train

Après le tragique décès d'un adolescent percuté par un train en 2016, la SNCF a été mise en examen pour homicide involontaire.

Le trafic sera assez stable ce mercredi 22 mars.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Alexandre Bozio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 17 octobre 2016, un adolescent de 15 ans avait été percuté par un train près d’un passage à niveau à Wavrin, une commune des Hauts-de-France. Alors qu’il traversait les voies sur le chemin du lycée, il avait été heurté par un TER. Près de six ans après les faits, la SCNF a finalement été mise en examen dans cette affaire pour homicide involontaire

Depuis cet accident, les parents de la victime se sont battus pour faire mieux sécuriser ce passage à niveau. "On demande quatre demi-barrières et un souterrain pour que les piétons, poussettes, cyclistes, usagers du TER, puissent se rendre de part et d'autre du passage à niveau en toute sécurité", a notamment détaillé l’avocat de la famille. 

Dans leur récit de l’incident, la famille du lycéen explique que, même si les demi-barrières pour les voitures étaient abaissées, le passage des piétons était encore possible. "En tant que maman, la mise en examen a été une vraie reconnaissance que Nicolas était bien une victime d'un niveau de sécurisation lamentable au passage à niveau de Wavrin et pas un ado qui avait fait n'importe quoi", s'est par ailleurs félicitée la mère de la victime. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info