1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. SNCF : l'entreprise ferroviaire mise en examen après le décès d'un adolescent percuté par un train
1 min de lecture

SNCF : l'entreprise ferroviaire mise en examen après le décès d'un adolescent percuté par un train

Après le tragique décès d'un adolescent percuté par un train en 2016, la SNCF a été mise en examen pour homicide involontaire.

Un TER SNCF (illustration)
Un TER SNCF (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Alexandre Bozio & AFP

Le 17 octobre 2016, un adolescent de 15 ans avait été percuté par un train près d’un passage à niveau à Wavrin, une commune des Hauts-de-France. Alors qu’il traversait les voies sur le chemin du lycée, il avait été heurté par un TER. Près de six ans après les faits, la SCNF a finalement été mise en examen dans cette affaire pour homicide involontaire

Depuis cet accident, les parents de la victime se sont battus pour faire mieux sécuriser ce passage à niveau. "On demande quatre demi-barrières et un souterrain pour que les piétons, poussettes, cyclistes, usagers du TER, puissent se rendre de part et d'autre du passage à niveau en toute sécurité", a notamment détaillé l’avocat de la famille. 

Dans leur récit de l’incident, la famille du lycéen explique que, même si les demi-barrières pour les voitures étaient abaissées, le passage des piétons était encore possible. "En tant que maman, la mise en examen a été une vraie reconnaissance que Nicolas était bien une victime d'un niveau de sécurisation lamentable au passage à niveau de Wavrin et pas un ado qui avait fait n'importe quoi", s'est par ailleurs félicitée la mère de la victime. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire