1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉS RTL - Grève SNCF/RATP : "Le combat que vous menez n'est pas compréhensible", dit un élu à un syndicaliste
1 min de lecture

INVITÉS RTL - Grève SNCF/RATP : "Le combat que vous menez n'est pas compréhensible", dit un élu à un syndicaliste

Plusieurs mouvements de grève ont été déposés sur plusieurs lignes de Transilien et de RER pour ce vendredi 24 juin. Une décision vivement critiquée par Othman Nasrou, vice-président LR de la région Ile-de-France.

Une grève est prévue sur la ligne D du RER le soir de la finale du Top 14 à Saint-Denis
Crédit : AFP
Grève SNCF/RATP : Fabien Villedieu et Othman Nasrou sont les invités de RTL Soir
00:09:14
Grève SNCF/RATP : Fabien Villedieu et Othman Nasrou sont les invités de RTL Soir
00:09:14
Thibault Nadal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle grève est prévue ce vendredi 24 juin, alors que le Stade de France s'apprête à accueillir la finale du Top 14 entre Castres et MontpellierUn mouvement de grève à la SNCF et à la RATP qui va toucher plusieurs lignes de trains de banlieue, dont la quasi-totalité des lignes de RER.

Une décision incompréhensible pour Othman Nasrou, vice-président LR de la région Ile-de-France. Il dénonce sur RTL une décision "invraisemblable". "Le combat que vous menez n'est pas compréhensible pour les usagers", lance-t-il à Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail. Pour Othman Nasrou, cette grève est en train de donner raison "de défendre l'ouverture à la concurrence" pour la SNCF.

Le délégué syndical Sud Rail évoque de son côté la volonté de créer un rapport de forces avec la SNCF et la RATP : "Une grève, c'est un rapport de forces, donc vous ne le faites pas le dimanche soir ou dans la nuit de dimanche à lundi", explique-t-il sur RTL. Le syndicaliste estime que faire grève est aujourd'hui la seule décision pour se faire entendre. "Le problème, c'est qu'aujourd'hui, si on ne tape pas un bon coup sur la table, on ne nous entend pas dans ce pays", affirme-t-il, avant d'énumérer tous les problèmes rencontrés par les cheminots.

"Il y a des problèmes sur nos conditions de travail, sur nos salaires et des problèmes d'effectifs, car la SNCF n'arrive pas à recruter et à cause de ce problème, c'est la galère tous les jours dans les transports", lance le cheminot en colère, qui ajoute que ses employeurs ont "complètement pourri la vie depuis plus de six mois" de lui et de ses collègues, en raison "des horaires décalés ou des plannings modifiés la veille pour le lendemain". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte