Une femme âgée de 58 ans est décédée dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai à Saint-Denis (région Parisienne) après avoir ingéré à son insu une dose létale de GHB, aussi appelée la "drogue du violeur", dans une bouteille d'eau appartenant à son fils, selon l'AFP auprès du parquet de Bobigny.
Selon Paris Match, le fils de la victime, âgé de 25 ans, aurait découvert le corps inanimé de sa mère en rentrant à la maison aux alentours de 4h30 du matin. Elle était alors allongée "sur le sol de la cuisine, avec à ses côtés, une bouteille d’eau gazeuse de la marque Perrier renversée", détaille-t-il.
TF1info indique que le commissariat de Saint-Denis s'est saisi d'une procédure pour '"homicide involontaire", "mise en danger de la vie d'autrui" et "infractions à la législation sur les stupéfiants".
Le fils de la femme décédée a été placée en garde à vue avant que cette opération ne soit jugée non compatible avec son état psychologique et levée lundi 26. Néanmoins, les investigations se poursuivent, d'après le parquet de Bobigny.
En état de choc, le mis en cause a été par la suite hospitalisé en psychiatrie, son état n'étant pas compatible avec le régime de la garde à vue.
Selon Paris Match, quatre autres bouteilles contenant la même drogue sous forme liquide ont été découvertes dans l'appartement, sur les indications du jeune homme. Plusieurs milliers d'euros en liquide ont aussi été saisis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte