1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : une femme blessée par balle lors d'une perquisition

Une femme de 32 ans a été blessée par balle, à l'épaule, lors d'une perquisition au Raincy. Ses jours ne sont pas en danger.

Le Raincy
Le Raincy Crédit : RTL
Noé Blouin et AFP

Une femme de 32 ans a été blessée, mardi 24 septembre, pendant la fouille d'un pavillon au Raincy. La victime a été hospitalisée le jour même, afin d'extraire la balle qui s'était logée dans son épaule. Selon une source de l'AFP, ses jours ne seraient pas en danger.

Une autre source, proche de l’enquête, a indiqué à l'agence de presse que la perquisition a eu lieu dans le cadre d'une "grosse affaire de Rip Deal". Ce terme désigne une escroquerie, sur des biens immobiliers ou de grande quantité de marchandises, basée sur l'abus de confiance. Lors de l'opération, "une des personnes présentes a tenté de saisir l'arme d'un policier" et le coup de feu est parti, a précisé le même informateur.

Selon Le Parisien, l'intervention policière aurait été effectuée sur ordre du parquet de Paris. Les forces de l'ordre cherchaient un homme d'origine serbe, censé vivre à l'adresse de la perquisition. Plusieurs enfants étaient présents dans le pavillon. Une enquête a été ouverte par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "faire la lumière" sur cette affaire, a indiqué la source proche de l'investigation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Armes Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants