1 min de lecture

États-Unis : un policier arrête deux enfants de 6 ans dans leur école

Dans une école primaire d'Orlando en Floride, un policier, censé assurer la sécurité des enfants au sein de l'établissement, a arrêté deux élèves de 6 ans. Il a été immédiatement suspendu et fait l'objet d'une enquête disciplinaire.

Un policier américain (illustration)

Crédit : Sean Rayford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Orlando, en Floride, un policier affecté à la sécurité d'une école primaire a arrêté deux enfants de 6 ans, jeudi 19 septembre. Le débat sur le déploiement de policiers dans les établissements scolaires a été relancé. Aux États-Unis, 46% des écoles publiques ont un agent présent au moins un jour par semaine

Kaia Rolle, une petite fille, a été arrêtée car elle avait donné des coups de pied à un adulte lors d'une grosse colère, a assuré sa grand-mère sur la chaîne WKMG-TV. "Aucun enfant de 6 ans ne devrait avoir à dire qu'il a été menotté et conduit à l'arrière d'une voiture de police jusqu'à un centre pour mineurs afin qu'on lui prenne ses empreintes digitales et qu'on le photographie", a-t-elle confié. 

Selon la police d'Orlando, le véhicule a fait demi-tour avant d'atteindre le centre et la petite Kaia a été ramenée à l'école car l'agent Dennis Turner n'avait pas demandé les autorisations obligatoires pour interpeller des mineurs de moins de 12 ans. 

Sur le second enfant, aucun détail n'a été transmis à propos de son arrestation. Il a été conduit jusqu'au centre pour mineurs avant d'être remis à ses parents. 

Le policier, censé assurer la sécurité des élèves et lutter contre les trafics et les violences, a été immédiatement suspendu, a assuré la police d'Orlando. Il fait l'objet d'une enquête disciplinaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info