1 min de lecture Faits divers

États-Unis : un policier arrête deux enfants de 6 ans dans leur école

Dans une école primaire d'Orlando en Floride, un policier, censé assurer la sécurité des enfants au sein de l'établissement, a arrêté deux élèves de 6 ans. Il a été immédiatement suspendu et fait l'objet d'une enquête disciplinaire.

Un policier américain (illustration)
Un policier américain (illustration) Crédit : Sean Rayford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

À Orlando, en Floride, un policier affecté à la sécurité d'une école primaire a arrêté deux enfants de 6 ans, jeudi 19 septembre. Le débat sur le déploiement de policiers dans les établissements scolaires a été relancé. Aux États-Unis, 46% des écoles publiques ont un agent présent au moins un jour par semaine

Kaia Rolle, une petite fille, a été arrêtée car elle avait donné des coups de pied à un adulte lors d'une grosse colère, a assuré sa grand-mère sur la chaîne WKMG-TV. "Aucun enfant de 6 ans ne devrait avoir à dire qu'il a été menotté et conduit à l'arrière d'une voiture de police jusqu'à un centre pour mineurs afin qu'on lui prenne ses empreintes digitales et qu'on le photographie", a-t-elle confié. 

Selon la police d'Orlando, le véhicule a fait demi-tour avant d'atteindre le centre et la petite Kaia a été ramenée à l'école car l'agent Dennis Turner n'avait pas demandé les autorisations obligatoires pour interpeller des mineurs de moins de 12 ans. 

Sur le second enfant, aucun détail n'a été transmis à propos de son arrestation. Il a été conduit jusqu'au centre pour mineurs avant d'être remis à ses parents. 

À lire aussi
Willy Bardon, mis en examen pour le meurtre et le viol d'Elodie Kulik, escorté par des gendarmes. l'heure du crime
Affaire Elodie Kulik : le procès à rebondissements de Willy Bardon

Le policier, censé assurer la sécurité des élèves et lutter contre les trafics et les violences, a été immédiatement suspendu, a assuré la police d'Orlando. Il fait l'objet d'une enquête disciplinaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants