1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : un policier retrouve une balle dans son gilet pare-balles

VU DANS LA PRESSE - Après des échauffourées dans la soirée de mercredi, un fonctionnaire de police a retrouvé une balle dans son gilet. Elle n'aurait pas été tirée par un de ses collègues.

Un policier (illustration)
Un policier (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Des affrontements ont eu lieu, mercredi 27 mai au soir, entre des habitants de Noisy-le-Sec et la police, dans le quartier de Béthisy, réputé difficile. En rentrant au commissariat, un policier a retrouvé une balle coincée dans son gilet de protection.

À la suite de ces échauffourées, quatre personnes ont été interpellées par la police, puis placées en garde à vue, rapporte Le Parisien. C'est lors de ces arrestations qu'un fonctionnaire de police a chuté et s'est blessé à la jambe.

Ce policier, âgé d'une trentaine d'années, est repassé au commissariat avant de prendre le chemin de l'hôpital Jean-Verdier, à Bondy. Il s'est alors rendu compte qu'une balle était venue se loger dans son gilet de protection, au niveau du ventre.

D'où a pu venir ce projectile ? Selon une source proche du dossier, citée par Le Parisien, la balle ne viendrait pas d'un des fonctionnaires. "Une vérification a été effectuée sur chacune des armes des policiers présents lors de cette intervention, tant du côté de la police nationale que municipale. Il ne manquait aucune balle dans ces armes." Une analyse balistique est en cours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Seine-Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants