Des affrontements ont eu lieu, mercredi 27 mai au soir, entre des habitants de Noisy-le-Sec et la police, dans le quartier de Béthisy, réputé difficile. En rentrant au commissariat, un policier a retrouvé une balle coincée dans son gilet de protection.
À la suite de ces échauffourées, quatre personnes ont été interpellées par la police, puis placées en garde à vue, rapporte Le Parisien. C'est lors de ces arrestations qu'un fonctionnaire de police a chuté et s'est blessé à la jambe.
Ce policier, âgé d'une trentaine d'années, est repassé au commissariat avant de prendre le chemin de l'hôpital Jean-Verdier, à Bondy. Il s'est alors rendu compte qu'une balle était venue se loger dans son gilet de protection, au niveau du ventre.
D'où a pu venir ce projectile ? Selon une source proche du dossier, citée par Le Parisien, la balle ne viendrait pas d'un des fonctionnaires. "Une vérification a été effectuée sur chacune des armes des policiers présents lors de cette intervention, tant du côté de la police nationale que municipale. Il ne manquait aucune balle dans ces armes." Une analyse balistique est en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte