Deux enfants de cinq et sept ans, Abdelwahad et Salwa, qui avaient été enlevés mardi 7 juillet par leur père à Drancy ont été retrouvés sains et saufs à Villepinte (Seine-Saint-Denis). "Une opération de police a été déclenchée à 18H25 et permis de découvrir les deux enfants sains et saufs ainsi que leur ravisseur", indique le parquet de Bobigny dans un communiqué.
Le père et un complice "gantés, casqués et munis de fumigènes" avaient "pénétré de force" dans l'appartement de la grand-mère maternelle des deux enfants à Drancy après avoir cassé la porte d'entrée, explique le parquet de Bobigny. "Ils se sont emparés des enfants, encore en tenue de nuit, et ont pris la fuite à pied", ajoute-t-il.
Selon des images de vidéosurveillance, Abdelwahad et Salwa se trouvaient dans cet hôtel depuis la nuit de jeudi à vendredi, ajoute le parquet.
Le père, âgé de 31 ans, a été placé en garde à vue pour "enlèvement en bande organisée, violences et dégradations de biens privés". Les deux enfants vont être "pris en charge en milieu hospitalier" puis confiés à l'aide sociale à l'enfance "dans le cadre d'une ordonnance de placement provisoire", précise le parquet.
Un appel à témoin avait été lancé après leur disparition et l'enquête avait été confiée à la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis. Quinze enquêteurs ont été mobilisés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.