1 min de lecture

Drancy : le surveillant de collège soupçonné de viols déjà inquiété dans une école

VU DANS LA PRESSE - Un surveillant travaillant dans un collège à Drancy et incarcéré pour des soupçons de viols sur des élèves a déjà fait l'objet d'une enquête pour attouchements dans un autre établissement scolaire à Bobigny.

La ville de Drancy, en Seine-Saint-Denis

Crédit : Montage / RTL.fr

Sarah Rozenbaum

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un surveillant d'un collège de Drancy sur qui pèsent des soupçons de viols d'élèves a déjà fait l'objet d'une enquête pour attouchements sexuels dans un autre établissement situé à Bobigny. 

Cet homme âgé d'une trentaine d'années a été incarcéré le 29 février après que des plaintes pour viols et agressions sexuelles ont été déposées contre lui par trois familles d'élèves, a révélé Le Parisien le 26 juin dernier. Il aurait également été au cœur d'une enquête en 2017 pour attouchements sexuels.

Les faits remontent à 2016 et se sont déroulés dans une école élémentaire de Bobigny. C'est un enfant, une présumée victime du surveillant, qui s'était plaint à ses parents après la sortie de l'école. Ces derniers avaient alors porté plainte. Même si l'enquête a été classé sans suite en avril 2018 faute de preuves, la ville de Bobigny avait préféré ne pas renouveler le contrat du surveillant, assigné à un poste administratif dès les soupçons d'attouchements connus. 

L'homme cumulait en 2017 cet emploi à Bobigny et son poste de surveillant au collège Anatole-France à Drancy où les faits contenus dans les trois plaintes lui sont reprochés. L'enquête diligentée à son égard afin d'enquêter sur ces soupçons de viols et d'agressions sexuelles va désormais devoir déterminer si d'autres victimes du surveillant existent, celui-ci ayant été en contact avec des enfants "depuis au moins l'année 2000".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info