Un petit garçon de 6 ans a été frappé violemment à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. Ces violences avaient provoqué chez l'enfant des lésions cérébrales irréversibles, qui l'ont plongé dans un état de mort cérébrale. Il est décédé peu avant minuit ce dimanche 29 mars à l'hôpital Necker selon une source judiciaire.
Une information judiciaire a été ouverte. Son père, âgé de 45 ans, a été mis en examen ce dimanche 29 mars pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de quinze ans par ascendant". Il a par ailleurs été placé en détention provisoire.
La violence dans les familles a explosé avec le confinement en raison de l'épidémie de Covid-19. Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, les violences intrafamiliales ont augmenté de plus d'un tiers dans la zone couverte par la préfecture de police de Paris. La Seine-Saint-Denis en fait partie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte