1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : le garçon battu par son père est décédé

Un garçon de 6 ans avait été plongé en état de mort cérébrale après avoir été battu par son père, le 27 mars, en Seine-Saint-Denis. Il est décédé peu avant minuit ce dimanche 29 mars à l'hôpital Necker selon une source judiciaire.

L'hôpital Necker, où se déroule en parti l'essai clinique porteur d'espoirs
L'hôpital Necker, où se déroule en parti l'essai clinique porteur d'espoirs Crédit : AFP
Thomas Prouteau et Paul Turban

Un petit garçon de 6 ans a été frappé violemment à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. Ces violences avaient provoqué chez l'enfant des lésions cérébrales irréversibles, qui l'ont plongé dans un état de mort cérébrale. Il est décédé peu avant minuit ce dimanche 29 mars à l'hôpital Necker selon une source judiciaire.

Une information judiciaire a été ouverte. Son père, âgé de 45 ans, a été mis en examen ce dimanche 29 mars pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de quinze ans par ascendant". Il a par ailleurs été placé en détention provisoire.

La violence dans les familles a explosé avec le confinement en raison de l'épidémie de Covid-19. Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, les violences intrafamiliales ont augmenté de plus d'un tiers dans la zone couverte par la préfecture de police de Paris. La Seine-Saint-Denis en fait partie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants