1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : le garçon battu par son père est décédé

Un garçon de 6 ans avait été plongé en état de mort cérébrale après avoir été battu par son père, le 27 mars, en Seine-Saint-Denis. Il est décédé peu avant minuit ce dimanche 29 mars à l'hôpital Necker selon une source judiciaire.

L'hôpital Necker, où se déroule en parti l'essai clinique porteur d'espoirs

Crédit : AFP

Thomas Prouteau & Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un petit garçon de 6 ans a été frappé violemment à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. Ces violences avaient provoqué chez l'enfant des lésions cérébrales irréversibles, qui l'ont plongé dans un état de mort cérébrale. Il est décédé peu avant minuit ce dimanche 29 mars à l'hôpital Necker selon une source judiciaire.

Une information judiciaire a été ouverte. Son père, âgé de 45 ans, a été mis en examen ce dimanche 29 mars pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de quinze ans par ascendant". Il a par ailleurs été placé en détention provisoire.

La violence dans les familles a explosé avec le confinement en raison de l'épidémie de Covid-19. Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, les violences intrafamiliales ont augmenté de plus d'un tiers dans la zone couverte par la préfecture de police de Paris. La Seine-Saint-Denis en fait partie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info