1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Angers : un chien agressif tué à coups de taser par la police
1 min de lecture

Angers : un chien agressif tué à coups de taser par la police

VU DANS LA PRESSE - L'animal a mordu quatre personnes dimanche 10 janvier avant d'être abattu par les forces de l'ordre dans le quartier de Monplaisir.

Illustration de policiers municipaux équipés de tasers.
Illustration de policiers municipaux équipés de tasers.
Crédit : Stéphane Danna - AFP
Florine Boukhelifa

Des tensions étaient apparues dans le quartier ces dernières semaines à cause de l'agressivité de ce chien, qui errait souvent dans les rues. La police et les pompiers ont été appelés dans la matinée du dimanche 10 janvier pour porter secours à trois personnes mordues par un berger belge malinois dans le quartier de Monplaisir, à Angers.

Une première personne a été mordue alors qu'elle tentait de récupérer ce chien qui venait tout juste de s'échapper de chez son propriétaire en sautant du balcon. L'animal a alors pris la fuite avant de s'en prendre à trois autres personnes, mordues au mollet et à la main, rapporte Ouest-France.

Face à l'agressivité du berger belge malinois, la police a voulu le maîtriser en lui donnant des coups de taser. Malheureusement, l'animal n'a pas supporté les décharges du pistolet électrique et est décédé. Selon les informations du journal local, son cadavre a été transporté chez un vétérinaire.

Une enquête a été ouverte en attendant de savoir si les victimes, qui ont été transportées à l'hôpital pour être soignées, vont porter plainte contre le propriétaire du chien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/