Des tensions étaient apparues dans le quartier ces dernières semaines à cause de l'agressivité de ce chien, qui errait souvent dans les rues. La police et les pompiers ont été appelés dans la matinée du dimanche 10 janvier pour porter secours à trois personnes mordues par un berger belge malinois dans le quartier de Monplaisir, à Angers.
Une première personne a été mordue alors qu'elle tentait de récupérer ce chien qui venait tout juste de s'échapper de chez son propriétaire en sautant du balcon. L'animal a alors pris la fuite avant de s'en prendre à trois autres personnes, mordues au mollet et à la main, rapporte Ouest-France.
Face à l'agressivité du berger belge malinois, la police a voulu le maîtriser en lui donnant des coups de taser. Malheureusement, l'animal n'a pas supporté les décharges du pistolet électrique et est décédé. Selon les informations du journal local, son cadavre a été transporté chez un vétérinaire.
Une enquête a été ouverte en attendant de savoir si les victimes, qui ont été transportées à l'hôpital pour être soignées, vont porter plainte contre le propriétaire du chien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte