1 min de lecture Faits divers

Seine-et-Marne : parti chercher un sapin, un homme a disparu depuis 10 jours

VU DANS LA PRESSE - Un homme âgé de 59 ans, père de famille, a disparu à Longperrier (Seine-et-Marne) depuis dix jours. Il avait dit à sa fille qu'il partait chercher un sapin.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration) Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Michel Mathieu, un père de famille âgé de 59 ans, habitant Longperrier en Seine-et-Marne, n'a plus donné signe de vie depuis le mercredi 11 décembre dernier. Sa famille a signalé sa disparition le soir même. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la disparition".

Sa femme, Claudine, était en déplacement professionnel ce jour-là. Quand elle est rentrée chez elle vers 18h, elle a compris que quelque chose n'allait pas : "C'est une heure où il est habituellement à la maison", a-t-elle déclaré au Parisien (article payant).

Michel Mathieu avait fait des courses dans la journée et il avait croisé sa fille Priscilla, 31 ans, à qui il avait confié vouloir aller acheter un sapin de Noël à Mareuil-lès-Meaux, à une quarantaine de kilomètres de là. Son téléphone a bordé vers 14 heures à Ocquerre puis plus rien. Personne n'a eu de ses nouvelles non plus sur son lieu de travail, la plateforme de La Poste à Roissy-de-Charles-de-Gaulle.

La famille du disparu ne croit pas à la thèse de l'accident. "S'il avait eu un accident, on l'aurait su", a confié Alexandre, sa deuxième fille, au Parisien.

À lire aussi
Une liasse de billets (illustration) fraude
Angoulême : la police alerte sur la circulation de faux billets

Michel Mathieu est un homme de 59 ans, à la corpulence mince. Il mesure 1m83, a les cheveux châtains et court, porte des lunettes et a un manteau de couleur beige. Il est parti avec sa voiture, un Nissan Juke gris foncé immatriculé DE-075-PA. Si vous avez des informations, joindre la gendarmerie de Dammartin-en-Goële au 01.60.03.00.19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Seine-et-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants