En Direct
1 min de lecture
Le condamné avait posté des commentaires violents contre les migrants.
Crédit : Unsplash/Avi Richards
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il a plaidé l'état d'ébriété mêlé à la solitude pour justifier ses propos haineux. Lundi après-midi un habitant de Pomponne (Seine-et-Marne) comparaissait au tribunal de grande instance de Meaux pour "provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, par écrit ou moyen de communication". Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis.
Les faits remontent 17 septembre 2018 et au 10 avril 2019. Ces jours-là, le prévenu se déchaînent dans les commentaires du très controversé site internet jeuxvideos.com. Il tient "des propos ultra-violents contre les migrants", raconte Le Parisien. "J'étais en colère et j'avais de nouveau picolé. J'ai lu un article sur des coups de couteau dans un camp de migrants", a-t-il justifié.
Le jeune homme de 25 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis mise à l'épreuve, avec obligation de soins psychologiques. Une peine conforme aux réquisitions du parquet. Celui-ci avait déclaré : "Il y avait des appels au meurtre contre certaines communautés, sur un site fréquenté par des jeunes, qui pourraient avoir l'idée de passer à l'acte."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte