1 min de lecture

Seine-et-Marne : prison avec sursis pour des propos haineux contre les migrants

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 25 ans a été condamné à Meaux (Seine-et-Marne) pour des commentaires haineux postés sur le forum jeuxvideo.com.

Le condamné avait posté des commentaires violents contre les migrants.

Crédit : Unsplash/Avi Richards

Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a plaidé l'état d'ébriété mêlé à la solitude pour justifier ses propos haineux. Lundi après-midi un habitant de Pomponne (Seine-et-Marne) comparaissait au tribunal de grande instance de Meaux pour "provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, par écrit ou moyen de communication". Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

Les faits remontent 17 septembre 2018 et au 10 avril 2019. Ces jours-là, le prévenu se déchaînent dans les commentaires du très controversé site internet jeuxvideos.com. Il tient "des propos ultra-violents contre les migrants", raconte Le Parisien. "J'étais en colère et j'avais de nouveau picolé. J'ai lu un article sur des coups de couteau dans un camp de migrants", a-t-il justifié.

Le jeune homme de 25 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis mise à l'épreuve, avec obligation de soins psychologiques. Une peine conforme aux réquisitions du parquet. Celui-ci avait déclaré : "Il y avait des appels au meurtre contre certaines communautés, sur un site fréquenté par des jeunes, qui pourraient avoir l'idée de passer à l'acte."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info