1 min de lecture Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : prison avec sursis pour des propos haineux contre les migrants

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 25 ans a été condamné à Meaux (Seine-et-Marne) pour des commentaires haineux postés sur le forum jeuxvideo.com.

Le condamné avait posté des commentaires violents contre les migrants.
Le condamné avait posté des commentaires violents contre les migrants. Crédit : Unsplash/Avi Richards
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Il a plaidé l'état d'ébriété mêlé à la solitude pour justifier ses propos haineux. Lundi après-midi un habitant de Pomponne (Seine-et-Marne) comparaissait au tribunal de grande instance de Meaux pour "provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, par écrit ou moyen de communication". Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

Les faits remontent 17 septembre 2018 et au 10 avril 2019. Ces jours-là, le prévenu se déchaînent dans les commentaires du très controversé site internet jeuxvideos.com. Il tient "des propos ultra-violents contre les migrants", raconte Le Parisien. "J'étais en colère et j'avais de nouveau picolé. J'ai lu un article sur des coups de couteau dans un camp de migrants", a-t-il justifié.

Le jeune homme de 25 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis mise à l'épreuve, avec obligation de soins psychologiques. Une peine conforme aux réquisitions du parquet. Celui-ci avait déclaré : "Il y avait des appels au meurtre contre certaines communautés, sur un site fréquenté par des jeunes, qui pourraient avoir l'idée de passer à l'acte."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-et-Marne Migrants Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants