1 min de lecture

Seine-et-Marne : mort de deux jeunes de 17 ans dans un lac

Originaires de Bobigny (Seine-Saint-Denis), les deux adolescents sont décédés par noyade, dans un lac artificiel situé dans un camping près de Provins.

Grave accident de la route à Lyon : une femme de 50 ans est décédée. (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une véritable tragédie pour ces deux amis. Deux jeunes adolescents âgés de 17 ans sont décédés dans un camping situé Gouaix, près de Provins, en Seine-et-Marne. L'accident est survenu le dimanche 4 août, alors que les deux jeunes profitaient du lac artificiel, l'un des deux sites de baignades des lieux. Vers 14h30, alors que le site n'était pas encore surveillé par des maîtres-nageurs, les deux jeunes quittent leurs amis et se rendent sur la structure gonflable située au milieu du lac.

"L’un des ados a sauté dans l’eau et n’est pas remonté", a expliqué Jean-Michel Bourlès, le procureur de la République de Melun. La deuxième victime est décédée en essayant de sauver son ami, selon Le Parisien. Malgré l'intervention rapide d'un policier en vacances, il a fallu l'intervention de l'unité de sauvetage nautique des sapeurs-pompiers du 77 pour remonter à la surface les deux garçons. 

"C’est un choc immense", a confié le maire de Bobigny, la ville dont sont originaires les adolescents. L'enquête qui a été ouverte va devoir déterminer s'ils savaient nager, mais également la responsabilité du camping, notamment sur le bon affichage des horaires de surveillance des baignades. Les caméras de surveillance vont être examinées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info