C'est un accident du travail dont les causes restent encore inconnues. Deux employés d'une entreprise de métallurgie à Montereau-Fault-Yonne, en Seine et Marne, ont été blessés ce mercredi 4 mars après le déversement accidentel de 100 tonnes d'acier en fusion, a-t-on appris auprès de la préfecture. L'accident a eu lieu aux alentours de 10h45 et a nécessité l'évacuation du site ainsi que l'intervention de 40 pompiers.
Deux employés de la société SAM ont été brûlés, dont un grièvement. Ce dernier, dont le pronostic vital est engagé, a été héliporté à l'hôpital militaire de Percy, à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, ont précisé les pompiers à l'AFP.
"Les effets du sinistre sont restés contenus sur le site industriel, sans impact sur l'environnement", précise la préfecture de Seine-et-Marne. Une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident est ouverte au commissariat de Montereau-Fault-Yonne tandis que l'inspection du travail a également été saisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte