1 min de lecture

Seine-et-Marne : deux blessés après le déversement d'acier en fusion dans une usine

40 pompiers ont été mobilisés lors de l'opération qui a nécessité l'évacuation du site. Le pronostic vital d'un des deux blessés est engagé.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : AFP/P.Pavani

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un accident du travail dont les causes restent encore inconnues. Deux employés d'une entreprise de métallurgie à Montereau-Fault-Yonne, en Seine et Marne, ont été blessés ce mercredi 4 mars après le déversement accidentel de 100 tonnes d'acier en fusion, a-t-on appris auprès de la préfecture. L'accident a eu lieu aux alentours de 10h45 et a nécessité l'évacuation du site ainsi que l'intervention de 40 pompiers. 

Deux employés de la société SAM ont été brûlés, dont un grièvement. Ce dernier, dont le pronostic vital est engagé, a été héliporté à l'hôpital militaire de Percy, à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, ont précisé les pompiers à l'AFP.

"Les effets du sinistre sont restés contenus sur le site industriel, sans impact sur l'environnement", précise la préfecture de Seine-et-Marne. Une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident est ouverte au commissariat de Montereau-Fault-Yonne tandis que l'inspection du travail a également été saisie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info