1 min de lecture Vol

Loiret : un gang de faux policiers arrêté après un accident avec la police

Quatre malfaiteurs ont été arrêtés au terme d'une enquête de plusieurs mois autour de Sarcelles. Environ 320.000 euros ont été saisis.

Un agent de la police municipale (illustration).
Un agent de la police municipale (illustration). Crédit : AFP / Archives, Georges Gobet
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Des agents EDF inattendus, une visite policière impromptue... les vols à la fausse qualité semblent connaître un renouveau. Quatre hommes ont été interpellés jeudi 28 décembre par la Sûreté départementale 95 et la police judiciaire de Versailles et mis en examen ce lundi 2 décembre.

Un scénario parfait. Alors qu'ils transportaient 300.000 euros dans leur véhicule, les malfaiteurs ont percuté les forces de l'ordre. Ce butin, il l'avait volé à des personnes âgées, leur cible favorite. 

Les voleurs se sont fait passer pour des agents EDF, des employés des eaux venus faire des contrôles, ou bien encore des policiers bien équipés. Leur protocole est simple. Ils détournent l'attention des personnes âgées, permettant aux complices de cambrioler le domicile. Au total : vingt plaintes ont déjà été enregistrées, démontrant que plus de 150.000 euro auraient été dérobés, d'après la police. 

Fusils, grands crus et articles de luxe

Deux fusils à pompe, deux fusils de chasse, des articles de luxe, des bouteilles de grands crus bordelais ou encore des palettes de produits électroniques, probablement volés lors d'une attaque de transport de fret ont été retrouvés chez les suspects à Sarcelles. Ce vol fait d'ailleurs l'objet d'une autre enquête diligentée par les gendarmes.

À lire aussi
Un renard en Allemagne, en 2017 (illustration) Allemagne
Berlin : un renard s'amuse à voler des dizaines de paires de chaussures

L'enquête est menée conjointement par des policiers de la sûreté du Val d'Oise et ceux de la police judiciaire avec la BRI Versailles. Les policiers recommandent la vigilance si une personne se présente en tant que policier, agent EDF ou des eaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol Escroquerie Arrestation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants