Un scandale sanitaire qui avait fait grand bruit en 2022. Nestlé France et une de ses filiales ont fait l'objet d'une mise en examen en début de semaine dans l'enquête sur le scandale des pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E.coli, a indiqué l'entreprise ce vendredi 5 juillet.
Ces pizzas sont suspectées d'avoir rendu des dizaines d'enfants malades et provoqué la mort de deux autres. Nestlé France et la filiale exploitant l'usine de Caudry (Nord), lieu de fabrication des pizzas, ont été mis en examen "respectivement les 2 et 4 juillet derniers", selon un communiqué de l'entreprise.
Les chefs de mise en examen n'ont pas été précisés par le géant de l'agro-alimentaire. Une information judiciaire avait été ouverte en mai 2022, notamment pour homicide involontaire, blessures involontaires, mise sur le marché d'un produit dangereux pour la santé et mise en danger d'autrui.
En mars 2022, Nestlé avait annoncé le retrait-rappel des pizzas de la gamme Fraîch'Up. La marque avait été informée de la présence de la bactérie dans la pâte d'un produit. Un an après le début de l'affaire, la branche française de Nestlé s'était engagée à indemniser des dizaines de victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte