1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : un septuagénaire se tue dans le crash de son autogire
1 min de lecture

Savoie : un septuagénaire se tue dans le crash de son autogire

Au lendemain de sa disparition, un homme de 70 ans a été retrouvé mort ce mardi 19 janvier. Son autogire s'est crashé près de Valmeinier dans les Alpes du nord.

Un autogire (illustration).
Un autogire (illustration).
Crédit : François de Dijon - Wikimedia Commons
Marie Gingault & AFP

Un pilote a été retrouvé mort ce mardi 19 janvier dans les Alpes. Après avoir décollé en autogire lundi après-midi, il n'avait plus donné signe de vie. Son corps ainsi que son aéronef ont été retrouvés à 2.200 mètres d'altitude, à quelque cinq kilomètres à vol d'oiseau du lieu de décollage. 

Âgé de 70 ans, le pilote originaire de Vendée était un habitué de ce secteur escarpé. Parti d'un altiport de Valloire, l'homme n'était toujours pas rentré plusieurs heures après son décollage. L'un de ses amis a alors donné l'alerte vers 17 heures. Des recherches ont alors été entamées le soir même avec trois hélicoptères de déployés, en vain. 

C'est peu après 8 heures ce matin que des secouristes CRS qui survolaient les Alpes en hélicoptère ont repéré l'épave et le corps du pilote à plus de 2.000 mètres d'altitude, non loin du lieu de décollage. La cause de l'accident reste pour l'heure inconnue a indiqué le Major Deléglise, de la CRS d'Albertville, qui a coordonné les secours. Ce dernier a précisé que les conditions météo étaient bonnes lors du vol du pilote. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Alberville.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/