1 min de lecture

Savoie : mort d'un moniteur en formation héliski après une chute

Un moniteur de ski, qui suivait une formation en héliski, a fait une chute mortelle ce mardi 7 janvier, au Mont Miravidi en Savoie.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) intervient auprès de victimes en milieu périlleux. (Illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Maeliss Innocenti & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 46 ans, moniteur de ski, est mort ce mardi 7 janvier en Savoie. Il a chuté du haut d'une barre rocheuse au Mont Miravidi. Il suivait une formation en héliski quand le drame est arrivé.

L'héliski est la pratique du ski en hors-piste, sur des zones qui ne sont pas accessibles autrement qu'en hélicoptère. Une pratique interdite en France mais autorisée en Italie ou en Suisse.

Le moniteur, qui exerçait à l'École de ski français (ESF) de la station de La Rosière, au domaine skiable franco-italien, avait été déposé côté Italie, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Modane.

"C'est après avoir été déposé que le moniteur a été accroché par le panier (où est placé le matériel). Il a sauté une barre rocheuse et a été retrouvé dans un couloir de neige sur la face ouest du mont Miravidi", côté français, sur le territoire de la commune de Bourg-Saint-Maurice, a précisé le PGHM.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de l'accident. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info