Un incendie s'est déclaré dans un hôtel club de La Plagne, en Savoie, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 avril, vers 2h45 du matin. Un dispositif important de plus de 100 sapeurs-pompiers a été déployé pour s'assurer qu'aucune personne ne demeure sur les lieux et éviter les risques de propagation.
L'incendie est parti d'un container à poubelles et s'est propagé à la façade du bâtiment B de l'hôtel, une façade en bois. En milieu de matinée, le feu, qui s'était propagé sur les trois quarts du bâtiment, était maîtrisé mais pas éteint par les pompiers. L'objectif était d'éviter une propagation au bâtiment A du village vacances, où se trouvent 350 chambres. "Les dégâts sont importants. Le sinistre, très fumigène, a conduit (...) à la mise en place du plan communal de sauvegarde", selon le maire de La Plagne-Tarentaise Jean-Luc Bloch, interrogé par Ici Pays de Savoie.
Une salle omnisports a été mise à disposition pour accueillir les vacanciers et membres du personnel évacués avec un système de navettes mis en place. Toutes les personnes sinistrées seront relogées par la municipalité. Deux victimes en urgence relative ont été transférées à l'hôpital de Bourg Saint Maurice.
Les gendarmes font de leur côté état de 447 personnes évacuées, dont 371 vacanciers et 53 membres du personnel, et "quatre blessés légers", intoxiqués aux fumées. L'hôtel sinistré, un village club MMV quatre étoiles, est situé près du domaine skiable de la station savoyarde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte